Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 09:20

Abri-piscine.jpgLes enfants adorent se baigner dans une piscine. Il s'agit d'un type de loisir et divertissement qui triomphe de forme unanime, en particulier auprès des plus jeunes membres de la famille. Les enfants peuvent y passer des heures et y jouer sans se fatiguer : ils y sont très heureux.

 

Cependant, il faut faire attention au thème de la sécurité car les noyades des enfants surviennent, dans la plupart des cas, dans les piscines des particuliers. C'est la raison pour laquelle il faut prendre une série de mesures, afin d’éviter tout type d'accident.

 

Mesures à prendre pour la sécurité des enfants dans les piscines :

  • Il faut être conscient du danger que représente l'eau pour les enfants, même s'il n'y a pas beaucoup de fond ou s'ils ont pied facilement. Par exemple, un bébé qui tombe dans une piscine n'a besoin que de 30 secondes pour se noyer.
  • Faites très attention à tout ce qui se passe dans la piscine. Si elle est publique, et qu'il y a beaucoup d'adultes, vous pouvez vous relayer, mais ils ne doivent jamais être sans surveillance car, de cette façon, vous pouvez réagir lorsqu'un imprévu arrive.
  • Les cours de natation réduisent les risques de noyade car les enfants savent comment réagir grâce aux conseils d’un professionnel. La supervision d'un adulte reste indispensable.
  • Vous ne pouvez jamais tourner le dos à la piscine.
  • Même si les enfants savent nager, il est conseillé qu'ils portent des flotteurs, des gilets de sauvetage, des bouées ou tout autre dispositif qui existe sur le marché. L'enfant doit impérativement les porter jusqu'à l'âge de 8 ans, même s’il nage bien.
  • Il est conseillé que le bord de la piscine soit clôturé et protégé pour réduire les risques de chutes lorsqu'ils passent près de la piscine.
  • Les piscines en plastique ou portables, très à la mode dernièrement, peuvent également s'avérer être dangereuses et doivent donc inclure des barrières.
  • Tous les systèmes de filtration et de traitement de l'eau de la piscine doivent être recouverts d’un revêtement spécial, afin d’éviter que les enfants ne puissent tomber dans un des trous.

Dans tous les cas, installer une alarme, une barrière ou une clôture, un volet roulant ou un abri pour piscine sont des options intéressantes pour équiper et sécuriser votre bassin. Si, en plus, votre piscine se trouve dans une région ou un département où le climat est plutôt doux toute l'année, un abri vous permettra non seulement de sécuriser la piscine mais également d'en profiter toute l'année. Installer un abri de piscine dans les Bouches-du-Rhône, par exemple, vous permettra de nager toute l'année, si cet abri est un abri haut.

 

Couverture.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des accessoires et équipements de piscines
  • : Accessoires et équipements de piscines est un blog dédié à tous ceux qui s'intéressent au monde de la piscine et, en particulier, aux accessoires et équipements qui permettent d'améliorer les prestations d'un bassin.
  • Contact

Recherche

Liens